Notre méthodologie



DEFINITION DU CONTEXTE,
DU POSTE ET DU PROFIL





En préambule de toute mission nous rencontrons les acteurs de l'entreprise pour nous imprégner de son histoire, de son organisation et de sa culture. Notre objectif est de parvenir à une définition du poste à pourvoir et du profil idéal qui tient compte de toutes les spécificités de votre besoin. Chaque mission donne lieu à une proposition écrite qui reformule le descriptif de la mission, le profil recherché, la méthodologie utilisée et les modalités contractuelles.

IDENTIFICATION
DES CANDIDATS POTENTIELS





Nous procédons à la recherche des candidats de manière ciblée et mettons en oeuvre les ressources appropriées au profil recherché. Notre approche directe s'appuye sur la chasse dans des entreprises cibles, la recherche dans les réseaux sociaux, la recommandation à travers les réseaux professionnels et l'identification dans des bases de données spécialisées.

EVALUATION
DES CANDIDATS SELECTIONNES






Nous mettons en œuvre des méthodes validées qui présentent des garanties de sérieux, d'efficacité et d'objectivité. Ce travail d'analyse de l'adéquation entre le poste et les candidats passe par un entretien individuel approfondi, des tests de compétences métiers et/ou de personnalité et par la prise des références.

PRESENTATION DE LA SHORT-LIST
AVEC DOSSIER COMPLET D'EVALUATION






Nous vous présentons une short-list de candidats intégrant une restitution détaillée de chaque évaluation. Nous  vous accompagnons tout au long de votre processus de décision jusqu'a la finalisation de l'embauche, y compris dans la phase de négociation avec le candidat choisi en veillant à l'adéquation entre les attentes di candidat, la politique salariale de l'entreprise et la réalité du marché

SUIVI DE L'INTEGRATION





Après l'arrivée du candidat dans l'entreprise, nous nous assurons de sa bonne intégration à travers un suivi régulier.

déontologie



Nous ne sollicitons jamais les candidats que nous avons recrutés pour leur proposer de nouvelles opportunités professionnelles.


Nous nous engageons également à ne pas approcher les salariés de l'entreprise cliente pendant toute la durée de la mission et pendant les 18 mois qui suivront la cessation de nos relations contractuelles. Cet engagement ne couvre pas l'étude des candidatures spontanées ou qui font suite à une offre publiée.


Nous sommes soumis à un engagement de confidentialité, de recherche de la vérité et de transparence et nous nous interdisons d'utiliser les informations que nous recevons à d'autres fins que la réussite de la mission.


Nous veillons au respect des principes d'égalité des chances et de non-discrimination à l'embauche pour chacune de nos missions.