Espace Candidats

Talent & Values partenaire
de votre carrière

Vous faire rencontrer l’entreprise qui vous offrira une opportinité de carrière correspondant à votre projet professionnel et à vos valeurs est notre metier.

Nous vous approchons dans la confidentialité et vous accompagnons dans l'étude de l'adéquation entre vos compétences, vos movitivations et le poste pour lequel nous vous avons identifié.

En amont, nous analysons le poste à pouvoir à travers la compréhension de la société cliente, de son contacte économique, son organisation et sa culture.
Avec vous, nous procédons à l’appréciation de vos compétences, à la compréhension de vos souhaits d’évolution et de vos valeurs. Avec discrétion et transparence nous étudions la pertinence de votre candidature. Notre expertise consiste à identifier vos talents et à vous proposer le poste qui vous permettra de les exprimer.

Nous vous accompagnons tout au long du processus de recrutement et vous tenons informé de son avancement.

Nous construisons des relations basées sur la confiance et l’échange et vous suivons au-delà de l’embauche à travers un suivi régulier durant votre intégration au sein de l’entreprise qui vous a recruté.

La réussite de nos missions passe par l’épanouissement professionnel de nos candidats.

Votre CV

« Photographie » de vos compétences, de votre personnalité et vos objectifs, votre CV accompagne toutes vos candidatures et nécessite précision et concision.

En mettant en valeur vos atouts, le CV doit démontrer la cohérence de votre objectif professionnel avec les opportunités que nous pourrions vous proposer.

Le fond - Identifiez tout d’abord les principales dimensions (savoir, savoir faire et savoir être) requises pour un projet professionnel. Il vous sera ensuite plus aisé de choisir les informations pertinentes, utiles à transmettre : les expériences à développer plus précisément, les données concrètes et chiffrées, les objectifs, les missions, les résultats qui justifient les dimensions acquises.

La forme – Allez à l’essentiel, privilégiez les phrases courtes et la sobriété, listez les actions et les faits en évitant un style trop narratif. Utilisez à bon escient les possibilités offerte par le traitement de texte (gras, souligné, encadrement, couleur,…)

L'entretien

Préparer l’entretien vous aide à être convaincant.
Dans un premier temps, choisissez les dimensions que vous souhaitez mettre en valeur (elles doivent bien sûr être requises pour le poste ou le type de mission que vous souhaitez vous voir confier).

Ensuite, pour chacune d’entre-elles, recherchez des expériences professionnelles ou extra-professionnelles qui les mettent en valeur (vous devez être crédible).

Enfin, n’oubliez pas la règle d’or de l’argumentation : pour chaque expérience, vous devez :
 Rappeler le contexte
 Préciser les objectifs fixés et les contraintes inhérentes
 Décrire la mise en œuvre
 Quantifier les résultats obtenus

do & don't

Ce qui nous plaît

Ceux qui sont eux-mêmes et qui ne cherchent pas à en rajouter.
Ceux qui connaissent leurs réussites mais aussi leurs échecs et qui en font des leviers de progrès.
Ceux pour lesquels la transparence et l’honnêteté intellectuelle sont des valeurs essentielles.
Ceux qui ont réfléchi à un vrai projet professionnel et qui croient en ce qu’ils disent.
Un bon argumentaire pour justifier les choix d’orientation et de changement.
Ceux qui savent allier écoute et force de persuasion.
La courtoisie, la convivialité, l’humilité tout en étant dans l’exigence et l’excellence.

Ce qui ne nous plaît pas

Le manque d’enthousiasme et de curiosité.
La trop grande décontraction et le paraître.
Les discours construits, le manque de vérité et l’arrogance.
Le manque de rigueur et de précision.